Archives quotidiennes : 27 décembre 2017

Si on voit les montagnes, c’est qu’il va pleuvoir – 27 décembre 2017

À Dublin, si on voit les montagnes, c’est qu’il va pleuvoir. Si on ne voit pas les montagnes, c’est qu’il pleut.

Sachant cela, je mesure la chance qui me sourit. Le ciel est bleu ! Ce qui veut dire que je vais pouvoir sans souci utiliser mon moyen de locomotion préféré : les pieds.

J’avais consacré la veille à la visite de Temple Bar et il me semblait raisonnable de continuer sur un thème religieux. Cap donc sur le temple de la bière, la Guiness Storehouse. Sur cinq étages, sept si on compte le bar panoramique, vous apprendrez tout sur la fabrication, l’histoire, le service de cette boisson iconique. Louez pour un euro un guide audio, disponible en français.

J’ai particulièrement apprécié l’introduction à la dégustation – vous devez avoir plus de 18 ans – ainsi que le passage derrière le bar où on vous apprend à tirer la parfaite pinte de Guinness. Vous en repartirez avec un diplôme attestant votre exploit. Bien sûr, cette pinte, il faudra la boire. Sur un estomac vide, l’effet est foudroyant. Heureusement qu’à l’étage du dessus, plusieurs restaurants vous permettront de vous asseoir, manger, et laisser s’estomper les effets.

Au rez-de-chaussée, vous dépenserez vos euros en divers gadgets, habits, décapsuleurs, verres ou autres magnets.

Comptez bien deux heures de visite.

Pour vous repentir, visitez les deux Eglises les plus iconiques de la capitale irlandaise : St Patrick’s et Christ Church. L’entrée est payante (6.5 euros plein tarif). Celle-ci, ainsi que le bénéfice des boutiques de souvenir servent à la conservation des bâtiments.

Retour à l’hôtel, coucher tôt. J’ai prévu une longue promenade pour le lendemain.