Archives de catégorie : Fribourg

Avec les pieds – Vallée du Gottéron

Passerelle

Pour éviter une nouvelle mésaventure due à ma méforme, mon manque d’entraînement, ma vie de bloggeuse sur canapé (cf ma défaite par K.O. face aux escaliers du Mont Myohyang),

parce que ça fait des années que mes plus beaux exploits pédestres se résument à arpenter le Boulevard de Pérolles ou la Vallée du Gottéron entre la Palme et la pisciculture, et parce que j’ai envie de tester le nouvel objectif qui me faisait de l’oeil, je me fais déposer près de Tavel.

Difficile d’imaginer meilleures conditions. Il doit faire un peu moins de 20 degrés et le soleil brille au travers des arbres. Les promeneurs sont encore rares et les chiens bienveillants.

La balade dure un peu plus d’une heure, comptez une heure trente si, comme moi, vous vous arrêtez sans cesse parce qu’un rayon de soleil vous fait de l’oeil ou parce qu’il faut vraiment prendre encore une image avec ce faaaaabuleux nouveau grand-angle.

Molasse

Oui, vous y trouverez des des passerelles, des chemins parfaitement entretenus et quelques rampes d’escaliers, mais celles-ci ont des marches régulières et il n’est pas nécessaire de chausser des bottes de sept lieues pour les franchir.

Escaliers

Escaliers

À l’approche de la ville, vous pourrez vous désaltérer à la buvette des Trois Canards ou à celle du Petit Train.

 

 

Vous n’êtes pas obligés de faire appel comme moi à un ami pour vous véhiculer à une extrémité ou à l’autre de cette promenade, les transports publics font l’affaire, par ailleurs il existe également une promenade autour de la vallée. Description et cartes ici.

Autre description et carte, avec conseils et timing .

Cascade

Le Gottéron